Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

COmmunication vicieuse.
J'ai revu ma belle ex-ano.. belle parce qu'elle tient à moi et que je tiens à elle.
Celle qui est tombée en phase dramatique. en qqs mois. schoutée aux medocs un max, et maintenant elle va mieux..
En quelques mois elle va mieux.
pourquoi moi ca me suffit pas, quelques mois ?
Pouruqoi moi c'est des années, de tres longues années, des années interminables ?
Pouruqoi elle s'en est sorite comme bien de gens, en qqs mois ? pouruqoi moi on a rien fait pour me relever quand je suis tombée bien bas ? pourquoi elle on l'a prise en main ? pouruqoi tout le monde l'aide ?
Tout simplement parce que ça se voit. Et qu'elle n'a pas pu le cacher.

Je suis triste de savoir qu'à l'ère de la communication il y aie encore plein de gens qui ne sont pas compris comlme il faut, des gens qui n'interessent personne, et que personne ne s'inquiète de ce qu'ils deviennent. Il y les telephones portables avec camera, avec appareil photo, y a internet illimité pour par cher, y a la poste qui marche à fond, les données téléchargées depuis Tokyo à Londres en qqs secondes.
Chacun s'éloigne de son chez lui pour se rapprocher du monde entier. Pour quoi faire ? On s'en fout maintenant de comment va son conjoint, sa coloc ou son voisin. Il peut mourir sur le palier on le verra meme pas, ou on se fachera de son silence quand on lui dira poliment "bonjour".

La famille, les amis, que deviennent-ils ? Ils sont des gens parmis d'autres sur terre. Mais le mieux c'est les autres cultures. Parce qu'on connait pas. La famille on connait, on va voir ailleurs parce qu'ils nous soulent avec leurs soucis. Ou pas.

On s'éloigne chacun des autres tout en se rapprochant de l'autre bout de la terre.. Pour quoi faire ? Pour peut-etre trouver son âme soeur ? Et donner de l'amour gratos à son entourage ça devient quoi, hein ? les valeurs humaines envers les connaissances sont en voie de disparition.

Les gens préfèrent l'apparence à la vérité, parce que c'est plus beau et que ça prend moins la tête.

Je parle égoïstement, oui. ce ne sont pas les seules raisons à ce manque d'attention de la part de l'entourage. Mais ce paradoxe est vraiment trop grand pour qu'on le laisse sous silence.

Pour ma belle, elle a eu de la chance, ses parents sont arrivé d'Afrique rien que pour elle. Elle s'est laissée aidé.
Sa soeur seul n'a rien pu faire pour la rattraper dans sa chute. Elle a eu de la chance.

Et les autres qui n'ont personne, qui n'ont pas d'amis proches ? Ils utilisent les meme methodes que ceux qui les fuient : la communication, par exemple l'internet.

Cercle vicieux, comme tant d'autres...

Je pourrais parler aussi du censuré. Et du politiquement correct. Et de tant de choses taboues.
Qui servent à rien de bien, qui servent à détruire des gens qui ont leur vie qui part en fumée. Qui servent à nier les faits, les circonstances, alors que les actes ne sont ni censurés, ni politiquements corrects, ni tabous par celui qui les accomplit.

Que ce sont les limites que nous impose le systeme et desquelles on dépend. Mais il faut redélimiter les limites mal placées.

Pour pas choquer, qu'on dit. Mon cul. Et la famine on la montre plus c'est pareil, c'est pour pas choquer, pour avaler qu'on vit dans un monde (j'ai failli écrire monstre..) merveilleux si beau comme dans les contes de fée ?
Mais oui tout à fait, restez dans vos petits mondes utopiques pendant qu'on crêve de l'injustice et que la vie nous baise.
Ca m'enerve les gens qui ont peur de la réalité. Parce que ça les choque. Parce que c'est inhumain. Justement faut se bouger pour que ceux qui en souffrent aient droit à une vraie justice.

Quant au suicide, normal que les gens crevent, y a qu'à regarder par la fenetre... ou a la tv. ou devant soi et tendre l'oreille.

Comme si vouloir mourir à cause de tout ça c'était politiquement correct. c'est logique. Seulement la cause n'est pas politiquiement correcte, et ça personne fait rien, et ceux qui font qqchose sont ni compris ni ecoutés. Limite on les traite de fous. Parce qu'on dévoile la vie. La souffrance.

Ce soir j'ai toute ma lucidité et tout mon mal.
Le monde est vraiment un salaud censuré politiquement, merde où est ce qu'on vit ?
Ecrit par aileapart, le Mardi 13 Septembre 2005, 23:40 dans la rubrique Auto-Dérision..

Participer au bla-bla :

stupidchick
13-09-05 à 23:59

Je ne sais pas...

Ca pourrait presque être un article sur moi, c'est pour ça que ça me touche autant...

Peut-être qu'on est conditionné à faire semblant d'aller bien. Et que pour se faire aider, il faut d'abord l'accepter. C'est pas si facile de dire "eh, je me sens pas bien, aidez-moi". Je ne sais pas.

Ce que je sais c'est que je ne voulais pas revenir, je ne sais pas si je voulais qu'on m'aide, mais maintenant que c'est fait je ne vais pas recommencer.

Voilà


 
aileapart
14-09-05 à 08:34

Re:

Contente que ça te touche. Ca veut dire que ça touchera d'autres, y a pas de raison.

Ouais...

Faut l'accepter, c'est sur. Certain.


Merci Stupidchick... (L)


 
stupidchick
14-09-05 à 14:26

Re: Re:

en fait, pour être sincère (mêmesi c'es pas trop l'endroit), ton article m'a fait pleurer.

Je ne sais pas si j'en suis vraiment sortie.