Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

The flowers never last forever.
--> A lire en écoutant de la musique.
Je n'ai aucun souvenir de ce que j'ai fait samedi soir.
J'ai été au ciné, juste pour sortir, juste pour pas rester ici, pour sortir m'aérer un peu. Sur la quinzaine qu'on était je connaissais 2 personnes. Qui restaient avec les autres. Non pas envie de parler. De toute maniere tu t'interesse pas à ce que je penses.
Vous riez pour un rien. ok je ris avec vous. voila on est d'accord. C'est de l'apparence. C'est pour le film. On s'en fout.
J'avais pris ma plaquette, juste comme ça. Et avant j'en avais pris 2. ou 3. Et j'en ai repris. Pendant le film. Pis je suis passée à Virgin "mais non m'accompagnez pas, je vais traîner un peu et aller voir du monde, c'est bon, rentrez chez vous".
Virgin c'est bien. J'ai acheté le bouquin de La Boîte Noire (40 pages. après j'irai le voir au ciné.) à deux euros. Et L'attrape-coeur. Un bouquin qui a donné envie à quelqu'un de connu, je sais plus qui, de tuer quelqu'un d'autre. Je sais pas non plus qui. Je l'ai su le lendemain soir.
J'ai fini ma plaquette à ce moment là, je crois. Je titubais en voyageant entre les tables remplies de livres, tous les uns sur les autres, empillés, tous serrés, comme des sardines, comme les gens dans le métro en période de grêve.
Je me rappelle plus du caissier. Ou de la caissière. Je sais qu'elle-il m'a parlé, j'ai souri, j'ai répondu je sais pas quoi. Je suis rentrée. Seule oui. A pied, mais y a beaucoup de monde dans le quartier. Si vous saviez...
Je sais pas si j'ai rencontré du monde ou pas sur le chemin. Je crois que non.
Dans l'immeuble y avait une fête. J'ai regardé les mails tout ça. J'ai répondu je crois. Les pauvres qui lisent. ils comprennent rien de ce que j'ai ecris je pense. bref. Pas grave.
J'ai parlé ici. et chez toi. Et c'est logique. Enfin..

Je me suis retrouvée dans mon lit, mon tee-shirt sur moi. Je sais pas si j'ai pris une douche ou pas. Si j'ai pris un verre ou pas. Si j'ai commencé une autre plaquette ou pas. Je sais pas. Juste je crois que j'avais chaud.

Le lendemain j'étais en pleine forme. Avec un trou noir. sur la veille.
Le lendemain j'ai continué. Avec une verre. Bu vite. très fort.
Ce matin j'ai recommencé.
Je devrais peut-être pas le dire ici.
Je devrais le taire. Ici ou ailleurs.

Personne sait. Personne voit.
Si je marche de travers on va dire que j'ai encore ce probleme d'oreille interne, que je perds l'équilibre à cause de ça. Ca marche.
Si je parle pas tres bien on va dire que c'est la fatigue. oui, les nenfants ca fatigue enoooormément ! oui surtout 4 heures par semaines.... Tssss.. mais ça marche
Si je dis rien, que je pars, que je sors. On va rien dire. Et ça marche aussi.
Si je baille, si je tremble, je tombe dans les pommes, si.... c'est pas grave. y a toujours un moyen de s'arranger avec des gens qui veulent pas voir.

Montrer ce qu'ils veulent voir. Dire ce qu'ils veulent entendre. Faire ce qu'il faut.

Ce n'est pas de la manipulation.

Ca, ils le voient pas. De toute manière ils voient l'autre coté. L'autre jour j'ai aidé la mamie d'en face qui a bientôt 96 ans à aller chercher de l'argent. Puis faire les courses. Tout ça pendant deux heures. Avec elle. Mais elle est gentille. Et moi polie. Et serviable. Elors ça marche.
Le temps de faire 50 mètres on croise 4 voisins. Qui me voient l'aider. Oui je suis charmante. Souriante. Et polie. Et serviable.
C'est eux. C'est un hasard qu'ils soient sortis en même temps que nous.
Apres j'ai une bonne réputation. Mes parents aussi. Vu que j'ai une bonne éducation.
Oui je suis comme ils veulent que je sois.

Sans étiquettes je ne suis rien.
J'aimerai laisser une bonne image de moi. De tout mon coeur. Pour que personne n'aie honte. Pour que personne ne se sente coupable.
Ils sont tous coupables, moi la première.
Ecrit par aileapart, le Lundi 7 Novembre 2005, 15:20 dans la rubrique Un brouhara de silences..

Participer au bla-bla :

stupidchick
07-11-05 à 17:03

l'attrape-coeur de JD Salinger?
faudra m'expliquer, la. qui a tue qui et pourquoi je vois foutrement pas le rapport.

 
aileapart
14-11-05 à 10:45

Re:

Alors alors..
C'est un mec, il lu ce bouquin là, ça l'a monté, pis il a tué Lenon.
Depuis il est en prison.

 
souffle
08-11-05 à 00:19

plaquette... plaquette de quoi?

 
Anore
24-11-05 à 22:25

Je devrais te lire vraiment bcp plus souvent, j'ai l'impression de lire ce que je pense lorsque je lis certaines phrases. Dès que j'ai un moment je vais me faire tes archives.

"Oui je suis comme ils veulent que je sois." ou plutôt tu apparais comme ils veulent que tu sois