Je me sens pas humaine. J'aimerai etre du vent. ou de l'eau. pour ne pas avoir de visage, pour ne pas montrer, ne pas cacher... ne pas me cacher. je pourrais etre partout, je flotterai, je deviendrai une bulle, un océan de bonheur, de vie, je ferai tournoyer les feuilles dans la foret, je ferai danser les cheveux des jeunes filles, je passerait sur la peau des jeunes hommes, je resterai dans les cheveux des gamins.
Je ferai de l'energie, je cognerai les eolienes, les bateaux, les rochers...
Je porterai des oiseaux, des aigles, des avions, du feu.
je peux pas.
je suis humaine.
je n'ai meme pas d'ailes.
pas de puissance.
je ne porte personne. je ne sauve pas le monde. pour les cheveux, je les arrache. meme pas de fureur. juste par douceur. pour la peau touchée, je n'ose meme pas la regarder. pour tournoyer, oh non, ça ne se fait pas. j'ai le mental à zero, le cerveau constipé, le moral raleur.
mais les autres... avec leur bonheur... il est beau leur bonheur... il est coloré... il brille de loin... il est intense... il est d'une insignifiante beauté... il est presque iréel. il est grand pourtant. immense. et fort. j'aimerai bien en avoir un aussi...
"encore un caprice.. non je t'en acheterai pas. c'est trop cher. et t'es trop petite pour jouer avec."
mais c'est gratuit...
"tu le merites pas"
mais personne le merite...
"toi encore moins. tu ne sauras pas le faire durer. tu le detruiras en quelques jours"
oui, sans doute... je le laisserai dans un coin par habitude... par ennui... mais pourquoi ils en ont un, eux ?
"parce qu'ils le meritent, et qu'ils savent s'en servir. et puis il ont de l'amour en eux. et ils ont des gens qui les aiment"
...
..
.
j'en veux. et une fois que j'en aurais, j'en demanderai encore, je veux en faire une orgie, je veux à en avoir trop, j'en veux à en etre malade, j'en veux à en vivre. j'en voudrai encore, jalousement, egoistement, j'en veux, pour moi, pas pour les autres, mais j'en veux encore et toujours plus... j'en veux. j'en veux à en avoir mal au ventre, j'en veux à en prendre 10 kilos d'un coup, j'en veux tant pis si y en a pas pour les autres, j'en veux, et si y en a plus, je volerai celui des autres, je vivrai, je pleurerai, je rirai, je danserai, je mimerai, je jouerai, je m'exalterai des parfums, des gouts, des saveurs, des couleurs, celles d'une eclatante couleur.
j'en aurai tellement que je m'en lasserai. je le mettrai dans un coin, je l'oublierai.. il prendra de la poussiere, beaucoup, une grosse couche de poussiere collante, elastique, gluante...
puis, un jour, je m'en rappelerai, je le chercherai, je le trouverai. ou encore je regarderai dans les coins, juste pour essayer d'enlever un peu de poussiere grise, histoire de voir la couleur du sol, et de la peinture. et je le verrai. peut-etre que je le regarderai, merveilleuseemnt. peut-etre que je le laverai, jusqu'a ce qu'il soit etincelant. je l'emballerai dans un beau papier cadeau. et je te l'offrirai.
je l'offrirai, parce que tu sauras en prendre soin. tu ne l'oublieras pas. tu ne le laisseras pas trainer. tu le cheriras. avec toi il grandira. il s'epanouira.
et toi, tu rayonneras. et toi, tu brilleras. et toi, tu l'aimeras. et toi, tu danseras. et toi, tu gouteras a la vie. a ses couleurs. a ses saveurs. a son gout petillant. tu retrouveras les etoiles perdues. tu retrouveras le rire. grace à ton bonheur devenu grand, tu pourras le partager. tu pourras en donner. tu pourras l'etirer. tellement qu'il pourrait contenir le soleil.
Et moi je leviterai...
Participer au bla-bla :
On est tous des poussières d'étoiles
Vous saviez qu'on était tous des petites lune ? Parce que la Lune a besoin du soleil pr briller que le soleil a besoin de quelque chose d'encore plus grand pr briller. Et nous, sans le soleil, nous ne sommes rien. Et puis, on éclaire donc aussi, les gens qui nous entourent, ceux qu'on aime, qu'on voudrait aimer, ceux qui le veulent, et tant d'autres encore...
Le bonheur en p'tite bouteille, mais personne n'a jamais trouvé la bouteille, alors au lieu de construire notre bonheur, bah on la cherche... On croit parfois qu'on est heureux, et puis, quelque chose vient tout briser : la mort de qqun, une maladie, une rupture, et tant d'autres choses. Ainsi, le bonheur n'est qu'éphémère.
Mais, au fond, c'est quoi le bonheur ... ?
Re: On est tous des poussières d'étoiles
La bouteille de bonheur...hum... tu connais l'eau de (la) vie ? lol.. y en a qui essayent de trouver cette bouteille, ils goutent toutes les bouteilles possibles pour trouver... ils cherchent ce bonheur dans les bouteilles... des fois ils en ont un petit aperçu, des fois c'est malheur qu'ils boivent... mais au moins ils essayent..
Le bonheur ce serait, pour moi, pouvoir vivre, comme les autres, pas seulement pour les autres.. c'est aussi rire, franchement, c'est pouvoir apporter du bonheur à d'autres... le bonheur exclut le chagrin, le silence et la douleur...
Ce serait aussi vivre au jour le jour, sans penser aux traces du passé... Ce serait une autre vie peut-être... avec un but qui rendrait heureux de vivre...
Et pour toi, ça ressemblerait à quoi le bonheur ?
Qui se réunissent et s'unissent depuis des millénaires.
Ce serait écouter les autres et s'écouter, se connaître et apprendre les autres. Et voyager pr découvrir plein de gens et civilisations différentes.
Et se respecter, plus de guerre quoi. Un bonheur qui comprends trop de choses, au fond. Une utopie. J'vois pas comment on peut être vraiment heureux si des enfants crèvent de faim, que des bombes nucléaires menacent le monde et qu'on le sait.
Un bonheur pas individuel quoi.
Re: Qui se réunissent et s'unissent depuis des millénaires.
Utopie.. oui, mais ça donne envie...
Merci en tout cas pour ta réponse... :)
Smoutch sur la joue !
Je connais ça...
Merci de l'écrire, moi je n'y arrive pas...
Sourire...
Bises...